25/08/2013

Silver Diamonds - Shiho Sugiura

Tomes 1 à...



Résumé :

Rakan Sawa a beau faire tous les efforts du monde pour avoir l'air d'un lycéen ordinaire, il a bien conscience d'être un peu spécial, et ce n'est pas son talent surnaturel pour faire s'épanouir les plantes qui l'aidera à se convaincre du contraire ! Alors qu'il rentre un soir chez lui, un homme nommé Chigusa apparaît soudain dans son jardin et déclare venir d'un monde désertique et sombre où la végétation est rare... 
En attendant d'avoir percé le mystère de cet autre monde, qui semble lié au passé de Rakan, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble malgré deux personnalité pas vraiment complémentaires !


 
 

Mon avis :


J'ai lu les 3 premiers tomes en français et j'ai commencé la suite en anglais. Je ne sais pas vraiment au combien j'en suis...


Ici nous avons un shôjo où quasiment tous les personnages sont ... des garçons !! Après l'avoir acheté je me suis dit "mince, je crois que c'est un yaoi" mais en fait, pas du tout. Les quelques premiers tomes font assez shojos, plus l'histoire avance, plus le manga devient du style shonen (au niveau de l'histoire).

L'histoire est originale, des mondes parallèles, un prince corrompu par des démons, un pays désertique, de beaux guerriers, de beaux hommes etc...

De beaux garçons ! De beaux garçons ! Ouiii ! 

Si vous avez crié la phrase précédente, vous avez raison ! 


Bon, on a 4 personnages principaux, un lycéen adorable. Au début je pensais que c'était garçon imbu de lui-même... Mais en fait, pas du tout, c'est un personnage très franc, juste. Ensuite, il y a Chigusa, un guerrier avec un fusil en bois qui écrase les réveils (ces "bestioles" bruyantes) et ne sait pas prendre un bain. Ce qui amène des scènes vraiment hilarantes.

Je ne vais pas m'étendre sur les deux autres personnages car cela vous spoilerait l'histoire. 

L'intrique est très présente, on se demande toujours qui est Rakan, quel est son rôle, si les personnages qui l'accompagne sont sincères ou pas, s'il va réussir sa mission...

Ma seule crainte est, qu'au fur et à mesure, l'histoire et l'intrigue s'essoufflent.

Je vous le conseille vivement ! 
 

Ma note : 07.5/10




Astrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire