25/08/2013

Venus Versus Virus - Atsuhi Suzumi

Tomes 1 à...



Résumé : 



Le métier de Lucia est d'exterminer les virus (démons mangeurs d'âmes humaines), qu'on surnomme "ceux qu'on ne voit pas". Suite à une piqûre d'aiguille, Sumire, une jeune fille possédant un don inné très développé de medium, acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de voir ces démons. Mais ces derniers semblent eux aussi attirés par la jeune fille et l'union entre la professionnelle Lucia et la novice Sumire promet bien des aventures...




Mon avis : 


J'ai acheté le premier tome de ce manga et j'ai commencé à lire la suite en anglais. 

Alors, j'aime beaucoup les dessins qui sont de type shojo, au niveau de l'histoire, on a un mélange de shojo et de shonen. Les "monstres" sont plutôt travaillés ! 

Bon, je ne sais pas trop par où commencer. Au début je me suis dit "boh, on garde le schéma banal : une héroïne sûre d'elle et forte et l'autre, plus faible et très peureuse", mais au final, ce manga est plus original ! On sort des sentiers battus. 

Ce que j'apprécie dans ce manga, c'est que les deux héroïnes évoluent, Sumire devient plus forte et arrive à maîtriser peu à peu le fait qu'elle puisse devenir un Bersek sans perdre sa volonté propre et sa personnalité. 

De nombreux personnages apparaissent au fur et à mesure, tous plus mystérieux les uns que les autres : Lola, le garçon au parc (je ne me souviens plus de son prénom), Lilith, l'homme qui cache son visage... L'intrigue se fait de plus en plus forte avec l'avancée de l'histoire.

On apprend des éléments du passé de Lucia qui est toujours très silencieuse là-dessus. 


En fait il n'y a pas grand chose à dire sur ce manga. Je l'ai vraiment aimé, il est original, les personnages sont intéressants, l'histoire ne stagne pas. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus sur cet ouvrage hormis : LISEZ-LE !
 


Ma note : 08/10



 
Astrée
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire