07/08/2013

Global Garden t.1 à 8 - Saki Hiwatari

Série complète - Tome 1 à 8


Résumé :

 A l'aube de sa mort, Einstein regrette son implication indirecte dans la conception de la bombe nucléaire. Il émet alors le souhait que la Terre devienne un havre de paix. Grâce à deux enfants, Hikaru et Ryll, il pourra réaliser son rêve : Einstein leur confie une mission et leur
donne le moyen de ralentir leur vieillissement. C'est en l'an 2005 qu'ils doivent trouver la personne qui pourra accomplir la volonté du savant. Une certaine Ruika, qui depuis la mort de son frère a décidé de prendre sa place pour le bonheur de sa mère, semble être celle par qui les deux enfants pourront remplir leur mission.





Mon avis :


"Global Garden ? Mais c'est quoi ce truc ?"
Pas de panique, la mer de mon savoir vient vite recouvrir la page de ton ignorance, lecteur/lectrice.

Voilà donc un shojo sortit en 2005, au style graphique un peu particulier -qui dérange un peu au début mais on finit par s'y habituer- L'intérêt de vous présenter ce manga là parmi tant d'autres, est que ce dernier se démarque de ses confrères.
Nous suivons donc l'histoire de Ruika, jeune femme, un peu (beaucoup en vérité) niaise, et puis ensuite, c'est là que ça se démarque :
Suite à un accident dans sa jeunesse, elle a perdu son jeune frère jumeau, cependant, quand sa mère arrive à l'hôpital, et qu'elle voit sa fille la tête rasée, elle la prend pour son frère. Vous suivez toujours ? Ruika, n'osant pas contrarier sa mère déjà bouleversée, s'accommode de la situation et peu à peu, en grandissant, désirant tellement être son frère pour le bonheur de sa mère, elle en devient presque un homme. Personne ne peut expliquer ce phénomène si étrange, jusqu'au jour ou un jeune homme cherchant "Ruika" fait son apparition.

A priori, tout cela parait dingue, mais ce n'est pas tout ! Il suffit juste d'ajouter à cela un peu d'Einstein, de mythologie nordique et d'expériences scientifiques. C'est vraiment là le point fort de ce manga : un scénario absolument étrange et sortant de toutes normes, ça parle des regrets du grand scientifique allemand, ses regrets par rapport à Hiroshima. Et du Garden : Endroit né lors de l'explosion de la bombe A au Japon, refuge de créatures issues de légendes nordiques. Je vous préviens tout de suite, beaucoup de choses ne sont pas expliquées dans cette série, laissant place au mystère, à la curiosité et à l'imagination.

Et puis, vient le point faible, c'est à dire les personnages. Entre une héroïne niaise et naïve à en pleurer, un "sauveur" avec un charisme pas toujours au top et une ribambelle de clichés ambulants sans véritable rôle à jouer, on se dit que c'est un peu le boulet qui retient la montgolfière...

Mais bon, on finit tout de même par se prendre au jeu de l'histoire d'amour assez sympa, et à tout l'univers bien fourni, bien que le récit soit un peu confus de temps en temps. Et puis des histoires comme ça, on en lit pas partout, alors on en profite !

 Ma note : 07/10


Dwiin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire