30/07/2013

Succubus tome 1 - Richelle Mead


Succubus Blues 



Résumé :

Georgina Kincaid est succube à  Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. 
Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

Extrait :


- Je voulais que Seth Mortensen me remarque.
- Crois-moi, à moins d'être gay, il te remarquera. Probablement même s'il est gay. 
- Je n'ai pas trop l'air d'une pute ?
- Non.
- Ou d'une fille facile ?
- Non.
- Je voulais avoir l'air sexy, mais classe. Qu'est-ce que tu en penses ?
- Je pense avoir suffisamment alimenté ton amour-propre. Tu sais très bien de quoi tu as l'air."

Editions : Bragelonne (Milady)
Collection : Succubus

Mon avis :

Au premier coup d'oeil, la couverture et le titre m'ont conquise ! Je crois que c'était le premier livre de la collection Milady que j'achetais, j'ai donc voulu tester.

Et que dire ! Un véritable succès ! L'héroïne est proche de nous, gaga de lecture elle travaille dans une librairie. Malgré les pouvoirs que lui apportent sa condition de succube, elle fait de son mieux pour vivre une vie la plus humaine possible, si on ne tient pas en compte que ses amis sont soit des vampires soit.. des anges ! 

Je me suis très vite sentie proche du personnage principal, Georgina Kincaid, on se retrouve dans son quotidien et sa simplicité, elle aime les livres, son chat et les beaux vêtements ! Son côté succube est aussi très intéressant, elle aime se faire désirer mais n'aime pas ce qu'elle inflige aux pauvres hommes à cause de sa condition d'être surnaturel. 

Le récit est construit sur un narrateur à la première personne ce qui intensifie le rapprochement avec Georgina, je n'ai pas grand chose à dire là-dessus hormis que j'apprécie tout particulièrement ce point de vue qui colle très bien avec ce type d'ouvrages ! 

Oh ! J'allais oublier ! L'héroïne a un franc-parler qui parfois vire au familier mais c'est en partie ce qui fait son charme, non ?
Ce premier tome m'a mis l'eau à la bouche, je le conseille vivement ! 


Ma note : 9/10



Astrée

3 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'adore Georgina, et c'est vrai que l'on s'identifie très vite à elle :)
    Seul bémol, qui j'avoue, ne m'a pas fait me précipiter sur le tome 2, est l'histoire d'amour entre Georgina et "..." (pour ne pas spoiler ceux qui liront ce commentaire) ! Je la trouve un peu ... Je ne sais pas, fade ?
    Si tu as lu le tome 2, me conseilles-tu de le lire ?

    WoOw [de Booknode ;)]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai lu le tome 2 aussi, il est un peu plus tourné sur leur histoire d'amour qui parfois apporte de la niaiserie mais aussi pas mal d'humour mine de rien !

      Quelques événements du passé de Georgina resurgissent, pour tourmenter un peu le tout, bien entendu.

      Il est bien mais différent... Plus de sournoiserie, plus d'amour, un humour un peu différent... Il faudra que je le rerelise ! ^__^

      Supprimer