19/11/2013

La mort de l'ange - Linda Howard




Résumé : 

Installée par son amant dans une bonbonnière de Manhattan, Drea occupe son temps entre virées shopping et téléachat. Jusqu'au jour où il la cède, pour quelques heures et paiement en nature, à un tueur à gages. Humiliée, elle décide de se venger de lui et lui dérobe deux millions de dollars. S'ensuit une course-poursuite effrénée qui se solde par un accident de voiture. Des anges lui apparaissent et lui donnent une seconde chance, mais on n'échappe pas à son passé...


Edition : J'ai lu (Pour elle)
Collection : Frissons



Extrait :

" Elle s'inscrivit sous un faux nom, et paya comptant. Le réceptionniste lui récita le règlement et diverses instructions tout en baîllant à moitié, puis fit glisser la clef sur le comptoir. La chambre se trouvait au premier étage. Vu le peu de bagages qu'avait Drea, c'était parfait. [...] Elle était libre."


Mon avis : 


Une fiction finement modelée avec une intrigue tellement réfléchie qu'on s'y croirait.
Deux points de vues principaux:
 - Celui du tueur à gages qui poursuit Drea et fait ressembler sa vie à un bon roman policier
- Celui de Drea qui fuit, se cache et refait sa vie comme elle peu.


J'ai été un peu surprise par le résumé qui ne s'avère pas à la hauteur du contenu.
Et aussi très étonnée par le fait qu'un roman policier/vie sentimentale soit mélangé avec du fantastique mais finalement ce n'était pas prédominant, juste un peu bizarre. C'est une bonne idée je trouve mais c'est un peu trop brusque en fait. ça ne fait pas naturel.


Les personnages ont des doubles facettes.

Pour une fois, l'héroïne est..... INTELLIGENTE !!!!!

Enfin voilà, je n'ai pas grand chose à dire hormis : lisez-le !!

Une fois dans le bain vous ne le lâcherez plus !!!



Ma note : 09.5/10   

 (pas 10 pour la brusquerie et le fait que le début soit un peu compliqué à saisir quand on a pas l'habitude)

Astrée









1 commentaire: