07/09/2013

Minuit (t1) - Lara Adrian

Le baiser de minuit t1


Résumé :


La lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat ... Jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauvre, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

Edtition : Bragelonne (Milady)
Collection : Minuit


Extrait :


" La sonnerie continuait, insistante, et une seconde avant qu'elle s'arrête il décrocha. Il ne dit rien, et se contenta d'écouter la douce respiration de Gabrielle dans le combiné. Elle semblait trembler un peu, visiblement bouleversée, mais sa voix résonna avec force.
- Tu m'as menti, lança-t-elle en guise de salutation. Depuis quand, Lucan ? Depuis le début ? Sur toute la ligne ?
Lucan toisa avec mépris le corps sans vie de sa victime. "



Mon avis : 

Bonjour à tous et à toutes, comme vous le savez, c'est la rentrée. Comme nous avons commencé ce blog pendant les grandes vacances, il faut le temps que nos lectures et nos chroniques se mettent en place et se calent dans notre super emploi du temps scolaire. C'est donc ici, la première chronique que l'on publie depuis la reprise, j'espère qu'elle vous plaira ! 

Sur plusieurs blogs, j'ai lu que ce livre est, apparemment, une pâle copie ou ressemble étrangement au livre(s) : la confrérie de la dague noire. N'ayant pas lu ce dernier, je ne pourrais pas vous dire si oui ou non, cette information est véridique.

Parfois, en lisant ce livre j'ai eu l'impression que des mots ou des lettres manquaient, peut-être n'était-ce qu'une impression mais c'était plutôt étrange. Peut-être que ça vient de la traduction, je ne sais pas.

Bon, une histoire de vampire comme on en a connu des tas, mais cette fois, il y a une pseudo-confrérie qui lutte contre les "trop-trop-trop-méchants" vampires ! C'est plutôt original, mais contredisez-moi si j'ai tort ! 
Comme le héros est le chef de cette confrérie, le roman est basé sur ce qu'il se passe entre lui et l'héroïne mais aussi sur une sorte d'enquête sur laquelle il bosse. On suit les éradications qu'il effectue avec son équipe sans toutefois tout comprendre du premier coup. 

Sinon, parlons des personnages, leurs personnalités etc... On a des émotions fortes entre les personnages, que ce soit de la tension sexuelle, de l'amour ou du mépris, elles sont toutes incroyablement bien présentées et décrites, on peut facilement imaginer leurs regards, leurs expressions... Les personnalités sont très riches. L'héroïne est une fille posée et réfléchie mais depuis la scène atroce à laquelle elle a assisté, rien ne va plus.


La chose que j'ai réellement appréciée dans ce livre, c'est que les réactions des personnages sont plutôt inattendues. Quoi, c'est vrai  ! D'habitude, soit ils font ce qu'on leur dit, soit la totale inverse ! Ici, c'était beaucoup plus original et peut-être même plus réaliste... 

Oh j'ai oublié de dire ! Parfois, l'héroïne est un petit peu trop gnangnan à mon goût et c'est agaçant.

Une petite dernière chose que l'on trouve pour faire le style "j'suis trop DAAAARK" dans la plupart des livres, c'est que les vampires conservent leur horreur, car à l'origine, ce ne sont pas des nounours qui boivent du sang d'écureuil ou de puma (verrez-vous les références ?) ici, ils gardent leur instinct. Mais ce n'est pas exagéré, c'est même très bien dosé donc c'est mieux que dans la grande partie des livres où ils gardent cet aspect. Un point en plus !

Ma note : 08,5/10




Astrée






2 commentaires: