07/08/2013

Sarah Dearly (t1) - Michelle Rowen

Mordue t1 


Résumé : 



Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer... venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ?
Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue... avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Edition : Bragelonne (Milady)
Collection : Sarah Dearly


Extrait :


"- Regardez-la, dit Dents Blanches. Elle est petrifiée !
- Elle est nouvelle, répondit Costaud. C'est presque cruel de l'exterminer si vite. Elle est plutôt bonne,  vous ne trouvez pas ? Visez moi ces jambes. On pourrait peut-être attendre le matin ?
Le sourire de Dents Blanches s'élargit.
- Oui, ça peut sûrement se faire. Qu'en dis-tu, chérie ? Tu veux gagner un peu de temps ?
- Dans tes rêves, réussis-je à feuler.
Il éclata de rire. "


Mon avis : 


L'originalité sur de nombreux points font de cette saga ou en tout cas son début, un roman bit-lit qui sort de l'ordinaire ! 

On y retrouve certains éléments communs à la Bit-lit (notamment à celle comprenant des vampires) comme : LA transformation, le vieux bravoure séduisant et torturé...

Les points que j'ai trouvé originaux par rapport à un roman bit lit basique (enfin l'idée que je m'en fais) : un vampire suicidaire, vous avez déjà vu ça vous ? 
Je trouve que l'héroïne fait très protagoniste de Chick-lit, très midinette, ce qui apporte (pour ma part) de l'humour car elle se préoccupe plus de ses fringues et du shopping que de rester en vie, mais aussi de l'agacement, elle se met en danger de façon stupide en n'en faisant qu'à sa tête quand on lui donne des conseils. Ça a le don de m'énerver !

J'ai apprécié le fait qu'il y ait des lieux de "retrouvailles, des QG, des sortes de bases pour les vampires mais aussi pour les chasseurs !
En effet, ce roman contient des chasseurs de vampires ! C'est assez rare, avouons-le. On retrouve généralement ces chasseurs dans la littérature fantastique qui contient des sorciers ou même des loups-garou mais rarement des vampires. Ces chasseurs sont cruels, vicieux voire même pervers. L'héroïne devra donc faire face à sa nouvelle situation : vampire traquée par les chasseurs. Et je pense que ce n'est pas de tout repos !

Et pour en rajouter un peu, elle se lie d'amitié avec l'un des chasseurs ou du moins, elle l'aide et le "protège" alors qu'il va se faire tuer par des vampires.

Je crois qu'on a fait le tour.

Je rajouterai juste que l'on retrouve des points passe-partout : la transformation de l'héroïne en vampire est le commencement du roman. Evidemment les vampires qui la transforment sont des trop vilains vampires trop méchants y tout y tout ! Et puis, elle tombe amoureuse du vampire ayant fait de vilaines choses dans le temps et qui, maintenant, est terriblement torturé.

Une Bit-lit sympathique sur beaucoup de points mais subsiste une impression de déjà-vu pendant certaines scènes.



Ma note : 07/10




Astrée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire