07/08/2013

Queen Betsy (t1) - Mary Janice Davidson

Vampire et célibataire T1




Résumé :


Mourir, ça fait réfléchir... Par exemple, cette semaine, j'ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j'étais devenue un vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m'habitue à mon nouveau régime liquide...
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée ar une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu'ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection ManoloBlahnik; une fille qui se respecte ne peut pas dire non...


Edition : Bragelonne (Milady)
Collection : Queen Betsy



Extrait : 



"Pourquoi ne me mords tu pas pour voir ? Attends ! A quoi est-ce que je pense ? On parle d'un sale type, là !
- Fa fuffit ! Ve vais te le répéter une dernière fois : laffe-moi !
Quand je le repoussais de toutes mes forces, je n'en cru pas mes yeux.
Même si la scène se déroula en quelques secondes, je la vécus au ralent. Le grand brun, aussi cinglé que ténébreux, fit un vol plané comme s'il avait été catapulté par un canon."



Mon avis : 

On va parler tout de suite de la couverture et mettre les choses au clair : Oui, cette couverture est moche ! On dirait la couverture du "journal d'une princesse" de Meg Cabot (livre que j'ai lu à 10 ans environ). En bref : une couverture qui infantilise le contenu car non, vous ne laisserez pas ce bouquin entre les mains d'une gamine de 10 ans !


Une saga  très divertissante, à la fois empreinte d'humour, d'aventure, de danger et d'amour ! Le parfait mélange, non ?

L'héroïne se transforme bien au début de l'histoire : Commun ! Me direz-vous, mais pas tant que ça... Cette transformation est étrange. Je n'en dis pas plus !
L'héroïne, en parfaite midinette est vraiment très très drôle ! Je riais comme une idiote dans un avion bondé de monde en le lisant !

Les réparties sont formidables, piquantes à souhait, drôles ou même complètement stupide.

Vous avez déjà lu un livre de vampire où, tranquillement, l'héroïne va voir ses parents pour leur annoncer qu'elle est un vampire ? Ou encore une vampire qui vit avec deux humains ? Ou même une vampire qui est annoncée dans une prophétie ?!

Et oui, parce qu'en plus d'être une vampire, il paraîtrait que Betsy soit la future Reine des vampires.

Sa relation avec Sinclair, "le vampire ténébreux" est juste hilarante, un "je t'aime, moi non plus" incessant mais pas si lassant !

Le truc qui m'a agacée dans ce livre, c'est que l'héroïne ne fait jamais ce qu'on lui dit de faire. Ok, elle est rebeeeeellle et être un vampire c'est trop DARK mais mince ! Ils sont vampires depuis des siècles et toi depuis des jours, écoutes-les !

Ah au fait, les Manolo citées dans le résumé sont des chaussures car Betsy, c'est aussi la reine des chaussures !



Ma note : 08/10



Astrée 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire