03/08/2013

Odd Thomas - Dean Koontz

Le manga officiel 


Alors je ne sais pas comment mais je me retrouve avec cet ouvrage. J'ai decouvert qu'en fait le manga d'un roman ... Lequel a été réalisé en premier, telle est la question ! Mais je suppose que l'histoire est la même et elle a été écrite par Dean Koontz, connu pour ses romans d'horreurs et ses thrillers ! Je dis ça mais ce manga est le premier de lui que je lis hein... 

Résumé : 


Odd Thomas est un adolescent de dix-neuf ans comme les autres, ou presque : un don hors du commun lui permet de voir les esprits des morts qui errent encore dans le monde des vivants. Pour Odd, il n'y a pas de quoi en faire un plat. D'ailleurs la plupart des habitants de Pico Mundo, ville tranquille de Californie, sont beaucoup plus interessés par les délicieux pancakes qu'il fait au restaurant où il travaille. Mais communiquer avec les morts peut s'avérer utile. Car si certains esprits ne veulent qu'un peu de compagnie, d'autres, en revanche, veulent que justice leur soit rendue.


Extrait : 


Comme je ne peux pas mettre d'extrait à proprement parlé je vous poste une page de l'ouvrage ! 


Mon avis : 



LE truc qui m'a choquée oui, LE truc, ce sont les dessins.. Argh... Ils ne sont vraiment pas à mon goût, c'est grossier.. Mais tenons-nous-en à l'histoire car elle, elle est très bien ! (sur l'image que je vous ai mis, les dessins sont bien mais il y a des pages où on dirait que les personnages ont pris 10 kg..)

Quelques rebondissement dont on se doutait dès le départ mais d'autres sont très inattendus ! L'intrigue est très bonne et l'histoire originale. On ne voit pas souvent dans les bouquins des ados qui parlent et voient les morts (il n'est pas défini dans le livre comme nécromancien.. donc je ne dirais pas ici qu'il en est un !) on voit beaucoup plus de loup-garous, métamorphes, vampires...

Le point positif  est l'humour ! Que cela soit dans les répliques, les personnages ou la situation, j'ai bien ri ! J'ai ri, oui, mais ce manga m'a aussi stressé, l'intrigue est très bien faite et même si on arrive à deviner pas mal d'éléments et d’événements, on ne peut pas deviner de quelle façon ils vont se produire ! 


C'est donc un manga assez plaisant pour les amateurs de policiers tranquilles ! 


Ma note : 07/10



Astrée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire