03/08/2013

Gravure d'argent (hors série) - Yasmine Galenorn

Gravure d'argent (hors série) 


Résumé :


Quand les sœurs d'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas un vampire. Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie.

Edition : Bragelonne (Milady)
Collection : Les sœurs de la lune


Un résumé très court qui ne donne pas forcément envie de lire le livre. En fait, je pense que celles qui ont lu les autres tomes de la collection sont plus attirée par ce résumé rapide que celles qui n'en ont lu aucun. Ce qui était mon cas ! 

Extrait : 


"Le plus bel homme que j'avais jamais vu se tenait là, couteau cranté à la main, dont la pointe était légèrement pressée entre les côtes de M. Mains Baladeuses. Il ne regardait pas le Sawberry. Au lieu de ça, il me dévisageait, moi, les yeux rivés sur mon visage et non sur mes seins."


Mon avis :


J'ai eu ce livre parmi un lot de livres que j'avais acheté d'occasion ! Une belle affaire (pas mégarde, je l'ai eu une seconde fois dans les mêmes conditions, je me retrouve donc avec 2 livres "Gravure d'argent")

J'ai donc entamé ce livre pas bien épais un soir d'orage où je n'arrivais pas à dormir. Je tiens aussi à préciser que je n'avais pas lu les autres tomes de cette collection et parfois j'étais un peu perdue. En effet, cette collection a son propre lexique, chaque créature a un nom spécial (comme on peut le voir dans le résumé avec le nom "Sawberry" qui me fait penser aux fraises (Strawberries)). Revenons-en à nos moutons ! 
Ce livre étant très court, l'action, l'intrigue, la romance se passent très rapidement ce qui m'a quelque peu gênée ... Mais on pouvait s'y attendre étant donné l'épaisseur du livre. Dans ce roman on a donc une intrigue policier dans un monde fantastique. L'héroïne en charge de l'enquête tombe amoureuse et l'homme qu'elle aime va l'aider dans l'enquête. 

Bon... Déjà, personnellement, je n'aime pas quand les personnages se voient une fois et c'est l'amour fou il donnerait leur vie pour l'autre ! (D'un côté je n'aime pas non plus quand ils mettent 300 ans à se tourner autour et que nous on est là "Allez ! Mais oui il t'aime !" C'est le genre de situation qui m'agace. 

Bref, parlons un peu de l'univers : De la magie, des êtres surnaturels qui pour la plupart sont totalement pervers (et oui, madame l 'héroïne a failli coucher avec son patron pour avoir une promotion, et j'en passe !), sinon on a aussi le côté fraternel et familial avec les 3 sœurs qui se réunissent pour parler de leurs problèmes, le père protecteur etc... ça c'est sympa ! J'aime ! 

Ensuite, les descriptions physiques sont très bien, j'ai apprécié ce côté là. On peut aisément imaginer les personnages et retranscrire les situations grâce à notre imagination. 
Le roman est original certes, mais pas des tonnes non plus, on retrouve quand même plein d'élément présents dans tous les ouvrages de Bit-lit ! (je le formule de façon négative mais j'aime ces éléments, ce sont eux qui font ce genre) 

Un bon point pour les personnages, leurs personnalités, les sentiments qu'ils inspirent ! Là-dessus, je pense que l'auteur a misé là-dessus. Un autre bon point pour les répliques tranchantes et cinglantes ! Le vocabulaire passe fréquemment au familier mais étant une fan de Stephen King, je ne vais pas m'en plaindre.

Pour finir, l'histoire : une intrigue policière, ça c'est bien ! Avec les magouilles, les bâtons qu'on met dans les roues de l'enquêtrice, c'est sympa !

Un mauvais point sur lequel je me permet de faire quelques lignes : la fin. Comme je l'ai dit auparavant, les histoires d'amour "tout y lé bo tout y lé bien" à force, c'est agaçant... Je ne dirais pas ce qu'il s'y passe pour ne pas spoiler les personnes ne l'ayant pas lu mais les autres comprendront ! Et puis zut ! Si vous voulez savoir ce qu'il se passe, lisez-le ! 





Ma note : 06.5/10




Astrée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire