01/08/2013

A fleur de peau - George Asakura


Tomes 01 à 12

[En cours de parution]


Résumé :


À douze ans, Natsume, jeune fille populaire et un brin superficielle, est contrainte à quitter Tokyo ainsi que son travail de jeune mannequin pour suivre ses parents à la campagne. D'abord déprimée, elle finit par faire la connaissance de Kôichiro, un garçon envoûtant qu'entoure une aura de mystères. A son contact, elle commence à prendre conscience de sa propre singularité. Mais tandis que Natsume est subjuguée par son camarade, celui-ci l'ignore superbement devant les autres. Bien décidée à ne pas rester dans l'ombre, elle fera tout pour reconquérir la position de leader qu'elle avait autrefois. Débute alors une étrange parade, mêlant séduction et domination, entre ces deux êtres à fleur de peau...








Mon avis :


Tout d'abord, il me semble important de souligner le fait que malgré tout les signes apparents, ce manga est à mi chemin entre le shôjo ( Destiné aux jeunes filles ) et le seinen ( Destiné à un public plus âgé ).


« A Fleur de Peau » a une patte graphique toute particulière, et les yeux exorbités pourront repousser certains. Cependant, grâce à ce dessin, George Asakura arrive à une certaine matérialisation des sentiments plutôt réussie et renforçant l’immersion dans l'histoire.

La maturité de cette œuvre réside dans déjà une profondeur certaine des personnages principaux tels que Natume, Kô et Ôtomo qui seront vraiment au centre de toute l'intrigue. Ces derniers deviendront de plus en plus attachants, la mangaka les faisant grandir et évoluer de tomes en tomes, les confrontant à des événements agréables, tristes ou rudes, leur forgeant un caractère, et leur développant une complexité d'esprit.

L’atmosphère particulière présente dans ce manga réside en un mélange entre le matérialisme de Natsume et la tradition campagnarde nippone. Un décor intriguant et mystérieux au milieu de la campagne japonaise et ses croyances donne un souffle à la fois poétique et inspirant à cette œuvre.

La série compte des tomes plus ou moins intéressants à lire, certains donnent l'impression de ne pas servir à grand chose dans l'intrigue et malgré tout, elle reste une des meilleures sagas shôjo que j'ai pu lire, se démarquant par sa maturité et sa profondeur.

« A Fleur de Peau » est un manga très attachant, je le conseille vivement, il pourrait vous faire décrocher quelques larmes, qu'elles soient de joie ou de tristesse.

Ma note : 08,5/10



Dwiin


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire