09/10/2013

Dark Elite (t1) - Chloe Neill

Magie de feu - Tome 1 



Résumé : 


Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l'autre bout du monde... en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs.
Heureusement, la compagne de chambre de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses...
Ses mystérieuses sorties nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.


Edition : Bragelonne
Collection : Dark Elite 


Extrait : 

"  " Je t'ai vue avec Scout, et il n'y a pas que moi. Fais gaffe."
Je sentis ma gorge se nouer sous l'effet de la peur. Me retournant, je dus m'appuyer dos au casier, en m'efforçant de calmer mon rythme cardiaque."

Mon avis : 



Le premier tome de Dark Elite nous emmène dans la vie de Lily, une vie pas si lointaine de la notre qui va se voir chamboulée à son arrivée dans l'école très sélect mais aussi très privée de Sainte-Sophia, à New-York.
Ses parents sont partis en “congé sabbatique” à Munich pour continuer leurs recherches en tant que professeurs de Philo renommés. Et elle, Lily Parker a été laissée là, aux Etats-Unis, certes, mais dans une nouvelle école loin de sa ville au nord de Chicago.




Ici nous retrouvons donc une nouvelle héroïne ma foi fort sympathique : Lily Parker, 16 ans qui rentre en première dans un internat dont elle n'a rien à faire. Avec une narration interieure, nous nous retrouvons dans ses pensées les plus intimes et sommes beaucoup plus intégrés à l'histoire en tant que lecteur. Lily a un ton sarcastique très amusant, toujours empreintes d'ironie, ses paroles sont bien trouvées et on la trouve rarement nunuche. Enfin si, parfois, mais elle le pense elle-même donc c'est assez drôle !


Dans cet internat, elle rencontre Scout, une fille de famille riche mais pas hautaine pour un sou. Avec son franc-parler elle s'entend très bien avec notre héroïne et promet des dialogues fort amusants !


On a aussi les “pestes” aussi prénommées les “pétasses” mais chut ! La directrice psycho-rigide. L'artiste timide Lesley Barnaby et les séduisants Michale Garcia et Jason Shepherd.


J'avoue que c'est assez hallucinant que je me souvienne de tous ces noms mais je l'ai terminé dans l'après-midi ! 4 livres en un WE ! Imaginez ! Fin de la parenthèse.


Comme l'indiquent la couverture et peut-être le résumé (je ne l'ai pas encore lu), nous avons affaire à un livre fantastique (pour changer..héhéhé). J'ai trouvé beaucoup de parallélisme avec Hex Hall tout en en étant vraiment démarqué. On en retrouve la découverte de la magie, des choses surnaturelles (pour le lecteur tout du moins), l'internat, la fille courageuse...




Les points très positifs à noter sont :


  • Une héroïne à caractère ! Au début elle va vous agacer car elle est un peu stupide mais elle a des raisons de l'être donc ne l'en blâmez pas trop !
  • Une sorte de société secrète magique où il n'y a que des gentils ! (YOUHOU)
  • Des méchants, certes, mais différents de d'habitude, surtout Sebastian mais on ne s'en rend compte qu'à la toute fin. Et comme je ne compte pas vous spoiler … MOUAHAHAHAHA
  • Pas mal de rebondissements, de secrets


Les points moins positifs, autrement appelés : points négatifs :


  • Des pestes un peu barbantes à force : on a compris, ce sont des gosses de riches imbues d'elles mêmes, zut !
  • L'action en elle-même est un peu tardive
  • J'ai sauté quelques pages sur des questionnements peut-être un peu trop longs à mon goût
  • Des impressions de déjà-vu dans certaines formes du récit ou tournants de l'histoire




Sinon, j'en tire un bilan positif, ce roman rempli son but : nous divertir !


Et j'aime beaucoup la couverture !





Ma note : 07/10






Astrée









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire