12/08/2013

La Communauté du Sud (t1) - Charlaine Harris


Quand le danger rôde (t1)



Résumé : 



"Sookie Stackhouse est serveuse au bar Chez Merlotte, au fin fond de la Louisiane. Son plus grand problème dans la vie est qu’elle a la faculté très embarrassante de lire dans les pensées des gens. Lorsque le vampire Bill Compton débarque un soir, elle est irrésistiblement attirée par ce client au charme si différent. Mais les vampires, même s’ils boivent désormais du sang de synthèse, ne sont pas des êtres très fréquentables et les pouvoirs de Sookie lui seront bien utiles pour défendre son vampire et sauver sa propre peau !"


Edition : J'ai lu
Collection : La communauté du Sud



Nos avis :



Et voilà, une énième histoire vampires + loups-garous + jeune fille en fleur.
Tout d'abord, le prénom de la demoiselle étant impossible à retenir, appelons-la "Sushi". Sushi est donc une jeune fille travaillant en tant que serveuse dans un petit restaurant de cambrousse, comme toute femme normale, quelque chose la torture -évidemment, sinon ça serait moins rigoulo- : elle peut lire dans les pensées. SAUF que, en fait, tu vois, dans son restau' elle voit un vampire et il se trouve qu'elle ne peut pas lire ses méditations internes et que la madame est vachement branchée "canines"... Voilà un peu le pitch de cette histoire, et puis, c'est à peu près tout. Je salue évidemment le fait que l'auteur ai voulu donner de la personnalité à son héroine et de ce fait, rendre le livre moins insipide et y implanter un peu "d'action" dirons-nous, mais bon... Les personnages font preuves d'un sérieux manque d'originalité malgré quelques efforts (?) de l'auteur pour se démarquer de toute la paperasse style Twilight. Tout cela manque sérieusement de fantaisie en fin de compte. Et non madame, y rajouter deux trois scènes de cul ne va pas lui donner plus d'intérêt pour autant !
Tout cela bien sur, sans préciser le fait que ABSOLUMENT tout les évènements soient prévisibles et que le vampirounet de la dame n'ai aucun charisme, et ne venez pas me dire de regarder la série.


Pour résumer, je dirais ceci : c'est un navet, et même si il a été cultivé avec le plus grand amour, arrosé avec le plus grand soin, il me laisse tout de même un amer goût dans la bouche dont je me serais bien passée.


Ma note : 04/10

Dwiin

-------------------


Alors, je voulais relire le livre avant de poster mon avis mais comme Dwiin a décidé de publier le sien je vais (brièvement) donner le mien ! 
Alors ... Okay le prénom de l'héroïne est juste ... Complètement naze .. Personnellement il me fait penser aux "soquettes" vous savez, ces petites chaussettes qui s'arrêtent en dessous de la cheville ! 

Passons, je l'ai lu il y a environ un an, l'été dernier à vrai dire. Et j'ai bien aimé, le premier tome n'est certainement pas le meilleur mais je l'ai quand même apprécié. Je ne suis pas d'accord avec Dwiin. Il est original ! Depuis quand a-t-on des livres avec des vampires qui sont connus officiellement par l'humanité entière ? Je crois qu'on ne l'a jamais eu... [ Edit de Dwiin : Et la maison de la nuit ? :D ] Ou alors le fait que l'héroïne ne soit pas une vampire ! Ça aussi ça change ! Mince ! 

Bon, je compléterai mon avis après une relecture du roman, je vais mettre une note provisoire : 

Ma note : 06,5/10

Astrée 

-------------------
- Découvrez également la chronique de ce livre par SandrineLovesBooks -



2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé, j'ai mis 5/5! ^^

    Je suis contente d'avoir été la première à poster des com's sur votre blog et j'aimerais beaucoup faire un partenariat avec vous mais à vrai dire je ne sais pas du tout comment ça fonctionne parce que je n'en ai jamais eu avec d'autres blogs! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne sais pas vraiment non plus ! :D
      Il faut que je me renseigne un peu là-dessus !

      Je pense que l'on pourrait faire des LC, voir s'il y a d'autres choses dans ce style dans le monde "livresque", se faire de la pub mutuellement, et je ne sais pas trop encore !^__^

      Supprimer