30/07/2013

La maison de la nuit tome 1 - P.C & Kristin Cast

Marquée


Résumé : 

"Dans un monde qui pourrait être le notre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir."

Editions : Pocket jeunesse
Collection : La maison de la nuit



Mon avis : 


Marquée est le premier opus d'une saga très populaire chez les adolescentes.
Je suis tombée dessus avant de savoir cela et après avoir lu un résumé particulièrement intriguant, je l'ai acheté. Et il ne m'a pas déçue ! On y retrouve tous les éléments créant une bonne intrigue : des mensonges, des secrets, des trahisons. Pas que la vie soit toujours si négative hein car on y trouve aussi : de l'amouuuur ! Et des chamboulements enfin vous voyez le topo !
Un bon premier opus qui donne envie de lire la suite, ça, c'est sûr !
La mère et la fille Cast ont su nous transporter dans un monde fantastique et finalement pas si différent du notre.
Dans ce premier tome, nous sommes happés dans la vie de Zoey, une lycéenne banale. Banale jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle a été choisie par la déesse des vampires, Nyx. Par la suite, elle est surpassée par les évènements, que ça soit dans sa vie sentimentale, dans ses nouveaux cours ou dans ses relations avec les autres, tout devient difficile car tout est différent. Au fur et à mesure que l'histoire avance, Zoey prend de l'assurance et nous garanti des étincelles !
Ce roman est plein de rebondissement, je vous le conseille vivement que vous soyez lectrice(lecteur) avisée ou pas ! Il saura vous faire sourire et vous intriguer et c'est tout ce que l'on lui demande ! Nous plaire !


Ma note : 7.5/10



Astrée






1 commentaire:

  1. J'aime bien cette saga mais je me suis arrêtée au tome 7, il commence à y avoir trop de tomes :/

    RépondreSupprimer