16/09/2013

Poison écarlate (t1) - Maria. V Snyder

tome 1 de la saga : Les portes du secret




Résumé :



Dans les Geôles d'Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d'elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu'elle ne songe pas à s'enfuir - car, pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est le seul à connaître la formule et surtout l'antidote...


Edition : Harlequin (Darkiss)
Collection : Les portes du secret





Extrait : 



"Si je m'en étais sortie, jusqu'ici, c'était uniquement à cause de mon étrange instinct de survie. Ce bourdonnement qui semblait posséder sa propre volonté, indépendamment de ma raison. Cette magie. Le mot me traversa l'esprit, puis je le repoussai. C'était impossible. Quelqu'un l'aurait remarqué. On m'aurait dénoncée. Quoique... s'agissant de Brazell ou de Reyad comment en être certaine ?"




Mon avis : 



Il y a deux ou trois ans, j'avais lu le deuxième tome ne sachant pas que ce n'était pas le premier, enfin bref, l'ordre de la trilogie est très mal indiqué, j'ai bien galéré à trouver quel tome allait en premier ... (heureusement, je ne possède que les deux premiers, mouahahaha).

Bref, ici, nous avons une héroïne nommée Elana, ni plus, ni moins. Au début de l'histoire elle est enfermée dans un cachot, toute crasseuse et va être pendue haut et court le soir même. Comme vous l'avez lu dans le résumé, ce charmant Valek, mercenaire de son espèce, lui offre la vie à condition qu'elle ... L'assiste dans ses tâches (pour ne pas vous spoiller mes chers amis).


Alors, alors, qu'est-ce qu'on a ici ?!

- Du sang ! Oui, cette demoiselle n'est pas enfermée pour rien, elle a commis le pire des actes, mais lui pardonnerait-on avec un minimum d'empathie ? Je dis oui ! Lisez pour voir !

- Des combats ! Oh oui ! Des combats ! J'aime bien quand l'héroïne est forte et qu'elle sait se battre ! Marre des chochottes gourdasses qui chutent toutes les trois minutes.



Sinon, nous avons le mélange : passé tourmenté et torturé, je ne peux pas vraiment vous en dire plus, ça serait dommage de gâcher une surprise comme ça. Je vous met sur la voie : j'espère de tout mon cœur que jamais vous ne connaîtrez ça !


Sinon nous avons une histoire assez énigmatique avec une sorte de quête entreprise par l'héroïne. Mais aussi des promesses, des trahisons, des mensonges et un tout petit peu d'amour. Mais ceux-ci sont très justement dosés et n'alourdissent absolument pas l'histoire ! MIRACLE !


LE bon point de se bouquin : la richesse des personnages, on y retrouve de tout mais alors vraiment tout : le pervers vicieux, la mignonne, le bon rieur, le fourbe, le violent, le bizarre, la totale quoi  !


Pour terminer, je vous dis : LA VENGEANCE C'EST MAL !
Mais en fait, c'est bien.

Et je suis pressée de lire la suite ! (enfin je l'était au moment de rédiger ma chronique au brouillon car une fois faite, j'ai lu le deuxième tome d'une traite !)



Ma note : 09/10




Astrée




2 commentaires: