20/08/2013

La traversée du temps - Ranmaru Kotone

La traversée du temps


Résumé :

Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !



Mon avis :


Toujours et encore plus de shôjos !
Tout d'abord, je trouve la couverture plutôt jolie, pleine de petits détails et de reliefs. Mais ce n'est pas le plus important.

"La traversée du temps" est donc adapté d'un film d'animation du même nom, film que je n'ai pas vu. On ressent cela plutôt bien, notamment par une mise en scène assez cinématographique.
Les graphismes sont très agréables, bien que certaines expressions manquent de profondeur, de réalisme. Mention spéciale aux décors tout simplement superbes.

Mi SF, mi shôjo, ce manga possède un scénario plutôt intéressant, un peu hors des normes des "classiques". Petite déception de ma part : ici, les paradoxes temporels ne sont pas exploités, ces derniers étant très importants dans ce genre d'histoire. Alors, l'histoire s'axe plutôt sur les choix que fait Makoto, étant donné que ses "sauts dans le temps" sont limités.
Niveau personnages, ils ne sont pas très creusés ( psychologiquement parlant ), faute à la brièveté de ce one-shot. L'héroine est un peu naïve mais pas niaise, du genre à ne pas se rendre compte que des mecs lui lèchent les pieds.

Bref, ce tome est plutôt rafraichissant, mais on finit un peu déçu que certains sujets ne soient pas plus exploités. La fin est plutôt mystérieuse, et si l'on veut en savoir plus, il faut lire " La traversée du temps : Les origines", qui n'est pas une suite à proprement parler.


Ma note : 6,5/10


Dwiin

1 commentaire:

  1. Pourquoi pas si j'ai l'occasion de le lire mais je ne l'achèterai pas :S

    RépondreSupprimer