09/10/2013

Artelier Collection - Yen Hioka

tomes 1 à 5



Résumé : 

Dans le monde d’Artelier, des artisans de génie, les Masterpiece, possèdent un pouvoir qu’on dit accordé par la main de Dieu. Les objets et les vêtements qu’ils fabriquent recèlent une puissance magique capable de réaliser tous les souhaits. Makumo, jeune apprenti, découvre un jour qu’il a la capacité exceptionnelle de plier le tissu à sa volonté. Accompagné de Kiriku, un autre prodige aux talents hors du commun, il se lance dans une quête destinée à explorer toutes les possibilités que leur offre ce mystérieux talent ! Mais très vite, leur chemin va croiser celui des membres d’une mystérieuse organisation qui multiplie les assassinats aux quatre coins du monde. Ils ne vont pas tarder à découvrir que ces crimes ne sont que la première étape d’une macabre machination derrière laquelle se cachent… de redoutables Masterpiece !

Extrait : 


"Je dois pouvoir l'aider.
Si je peux créer un vêtement qui permet de voler, je suis surement capable d'en faire un qui guérira sa maladie !
Et si je ne peux pas..!
Être un masterpiece ne me sert à rien !"

Mon avis : 


Dans un monde différent du notre, les personnes sont plus douées que les autres pour exercer leur art, on les appelle les : Masterpiece.

Dans cette collection, on suit l'aventure de Makumo, un jeune homme qui croit en l'existence de ces légendaires Masterpiece ! Il est très drôle, très enfantin et a des idées et reflexions amusantes. Il est aussi très crédule mais veut lutter contre ceux qui assombrissent le monde dans lequel il vit. C'est un personnage très noble qui, même s'il n'est pas pris au sérieux, est très puissant.

Je ne vois pas vraiment quoi dire d'autre,

l'histoire est bien, les personnages sont drôles (même les "méchants"), le monde est vraiment original.

Au niveau des dessins, ce sont des dessins de type Shonen qui tirent un peu vers le shojo.

La chose à retenir c'est que ce manga est vraiment très drôle et prometteur !

Ma note : 08/10 




Astrée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire